Garantie composants individuels

La garantie couvre les défauts qui peuvent survenir dès l’achat et/ou dès la réception par l'acheteur du vélo. Il est important d'utiliser uniquement des pièces d'origine, en particulier pour les pièces critiques pour des raisons de sécurité (fourche avant, guidon, tube de direction, tige de selle, plaquettes de frein et leurs supports, câbles Bowden, tubes de freins hydrauliques et leviers de freins).

Valeurs recommandées pour serrage des vis.
Les valeurs sont indiquées en newton-mètres (Nm):

Potence - guidon 4-8
Tige - tube de direction 5-8
Vis de tige de selle 17
Manchon de selle 4-8
Pédales - bras de manivelle 35
Roue à écrou 20-25

1. Garantie pour les composants individuels :

1.1 Cadre et fourche

La garantie couvre les défauts matériels, les joints et la corrosion. En principe, il n'est pas possible de l'appliquer pour les dommages causés par un accident ou par une réparation non professionnelle. Il est nécessaire que le cadre soit recouvert par la peinture d’origine. Le fabricant ne peut pas être tenu pour responsable des procédés de fabrication d'autres entreprises (sablage, nouveau revêtement, etc.). Les couleurs néon peuvent changer avec le temps.

Cadres en aluminium 5 ans
Cadres de vélos électriques 5 ans
Cadres en carbone 3 ans
Cadres tout-suspendu carbone et aluminium 2 ans

1.2. Fourche à suspension et suspension arrière

La garantie couvre les défauts matériels et de fabrication qui existent déjà à la réception par l'acheteur. Les critères d'acceptation des plaintes sur la fourche à suspension sont liés à la géométrie du cadre. Il n'est pas possible de réclamer des défauts tels que le relâchement s'il y a de la saleté et/ou de l'eau à l'intérieur de la fourche. Il n’est pas possible de faire une réclamation si un tube de direction est plié ou si un renfort de fourche est endommagé en raison d'un accident ou d'une surcharge. Il n'est pas possible de réclamer une garantie sur la suspension arrière lorsque le cadre est endommagé (accident ou surcharge ou un mauvais réglage) ou que celle-ci ait subi la pénétration de la saleté et de l'eau sous l'étanchéité ou des rayures sur les montants ou de la corrosion.

1.3. Jeu de direction

La garantie couvre les défauts matériels. Les tubes déformés à cause d’un serrage excessif et/ou une tige déformée à cause d’un réglage au-dessus de la limite maximale autorisée ne sont pas des plaintes acceptables. Le fonctionnement du vélo nécessite une inspection et un desserrage du jeu de direction - les roulements endommagés, rouillés ou tachés ne sont pas acceptés comme une plainte.

1.4. Pédalier

Les défauts matériels sont couverts par une garantie. Le réglage régulier du jeu ne fait pas l'objet de réparations en garantie. En outre, il n'est pas possible de prendre en garantie des filetages de composants déformés ou endommagés et/ou des systèmes d'entraînement endommagés. Les roulements endommagés et les composants rouillés ne sont pas couverts par la garantie. Vérifier ponctuellement les desserages potentiels.

1.5. Pédales

Les vices matériels vérifiables sont couverts par une garantie. L'usure causée par l’utilisation du vélo, les joints de corps desserrés ou fendus ou les émerillons abimés par un impact ne sont pas couverts par la garantie. Le niveau de bruit et/ou de desserrage n'est pas couvert par la garantie, mais fait l'objet d'un service post-garantie. Faites attention aux pièces mobiles desserrées des pédales automatiques, vérifiez leur étanchéité. Les pièces perdues ne sont pas couvertes par la garantie.

1.6. Roues

La garantie couvre les défauts matériels (jante fissurée, moyeu, pignon, axe), y compris les défauts de surface. Les demandes de garantie pour le desserrage des rayons et le niveau de bruit des pignons ne peuvent être acceptées uniquement si le fonctionnement de ceux-ci n’est plus optimal. Les roulements endommagés, la saleté dans le corps de roue libre, les moyeux et les composants rouillés ne sont pas couverts par la garantie.

1.7. Freins, changement de vitesse, dérailleur arrière, dérailleur avant

Les défauts matériels sont couverts par une garantie, mais pas ceux causés par l'usure. L'ajustement n'est pas couvert par la garantie. Le stockage, la manipulation et la conduite peuvent affecter le réglage et font partie de la maintenance courante. Le changement de vitesse, en particulier les leviers du dérailleur avant, nécessite un traitement doux. Les dommages potentiels du mécanisme ne sont pas couverts par la garantie.

1.8 Selle, tige de selle

La garantie couvre uniquement les défauts matériels ; ils sont évalués en fonction des caractéristiques de performance de chaque vélo. Les égratignures causées par la manipulation de la tige de selle dans le tube de selle ne sont pas couvertes par la garantie. La garantie de la tige de selle ne peut être accepté si celle-ci a été violemment éjectée du tube de selle. Il n'est pas possible de réclamer une garantie pour une tige de selle pliée à la suite d’un accident, d’une surcharge excessive ou après l'atterrissage d'un saut. Même chose en ce qui concerne les rails de siège déformés, une selle déchirée, etc.

1.9. Chaîne

La garantie couvre uniquement les défauts matériels et la rupture de chaîne. L'usure causée par le roulement n'est pas couverte par la garantie. La garantie ne couvre pas non plus la chaîne cassée causée par un déplacement brusque (pivot brisé), une déformation causée par le roulement, une usure opérationnelle (chaîne tendue) et/ou un mauvais entretien (corrosion, chaîne bloquée par la saleté, etc.). Les composants cassés ou endommagés suivants ne sont pas couverts par la garantie : réflecteurs, couvercle d'anneau de chaîne, couvercle de rayon

1.10. Freins à disques

La garantie couvre les défauts matériels. Il n'est pas possible de demander l'exécution d’une garantie pour les dommages causés par un accident, un mauvais entretien ou une réparation non professionnelle. Utilisez toujours le liquide de frein du même fabricant, qui a produit les freins montés sur votre vélo. Le fonctionnement parfait de vos freins sera garanti uniquement dans ces conditions. Les qualités et la composition des liquides de freins diffèrent dans une telle mesure qu'elles pourraient endommager gravement tout le mécanisme de freinage.

2. Garanties Commerciales :

HEAD Bike France (ci-après "entreprise") fournit au premier propriétaire du vélo sa garantie pour le produit acheté conformément à la réglementation en vigueur. Le cadre du vélo est couvert par une garantie uniquement dans sa peinture originale.

2.1. Garanties limitées :

Les garanties de cadre et de composants ne couvrent pas les défauts causés par l'utilisateur, la violation des instructions du manuel, l'usure et l'utilisation inappropriée pour laquelle le cadre et les composants ne sont pas construits (course de haut niveau, sauts extrêmes et autres usages non standards). Le fabricant et le distributeur ne portent aucune responsabilité pour les blessures causées par l'utilisation des vélos et de leurs composants.

Tout le monde est personnellement responsable des dommages causés par l'utilisation irresponsable d’un vélo et/ou de ses composants.

Mise en garde ! Avant et après chaque trajet, vérifiez soigneusement le cadre du vélo et tous ses composants.

Le fabricant confirme que le type de vélo et que le numéro de série indiqués correspond aux normes et règlements techniques françaises. Le vélo est destiné à être utilisé spécifiquement à des fins sportives. Ce produit n'est pas destiné à être utilisé sur la voie publique sans les équipements obligatoires pour cet usage. En effet s'il est utilisé à cette fin, il doit être équipé conformément aux réglementations légales généralement contraignantes.

2.2. Plaintes

Les défauts qui nous remontent dans le cadre de la garantie peuvent être résolus par le remplacement des composants ou par un ajustement effectué par un professionnel. Les réparations garantissent à l’acheteur une bonne utilisation du vélo et conservent le droit à garantie.

2.3. Conditions de garantie

  • Le produit doit être utilisé spécifiquement dans le but auquel il est destiné.
  • Pour toute demande de garantie, le client doit fournir un vélo lavé et dans un état de propreté parfait ainsi qu’une facture.

2.4. Le demande de garantie n’est pas recevable

  • S'il a été constaté qu'un client est responsable de l'endommagement du produit (Réparation non professionnelle, charge trop importante, mauvaises conditions de stockage, chute, choc, etc.)
  • Si la demande de garantie n’a pas été faite durant la période de garantie.
  • Si le produit n'a pas été utilisé conformément au manuel d'instructions.
  • Si la facture n'a pas été fournie lors de la demande d'une garantie.

Les défauts apparus dans le cadre d’une utilisation anormale ou causés par une charge excessive, par une réparation, une inspection ou une maintenance médiocre ne sont pas couverts par la garantie.

MISE EN GARDE : Il est fortement recommandé d'effectuer l'inspection et le réglage chez un vélociste après 100 km d’utilisation ou 1 mois après la réception de votre vélo. Cette inspection peut révéler des défauts et aider à ajuster correctement les composants.

Remarque : Si une partie des clauses n’est pas claire ou peu intelligible pour vous, veuillez contacter HEAD Bike France à l’adresse suivante : sav@headbike.fr

2.5. Conditions de garantie

  • La garantie assure notre responsabilité pour les défauts du produit. HEAD Bike France ne garantit en aucun cas que le produit ne peut être endommagé ou détruit ou que le produit est capable de remplir sa fonction sans limite de temps indépendamment du mode d'utilisation et de l'usure.
  • Cette garantie s'applique uniquement au premier propriétaire du vélo vendu par la société HEAD Bike France ou par ses concessionnaires et n'est pas transférable aux propriétaires suivants.
  • Pour assurer l'évaluation de la demande de garantie, il est nécessaire d'amener votre vélo chez un vélociste partenaire de HEAD Bike France ou de nous l’envoyer à l’adresse suivante :
    GOES Europe 105 boulevard Chanzy
    Bâtiment D - 4ème étage
    93100 Montreuil
  • Cette garantie couvre les vélos achetées entièrement assemblés et ajustés auprès d'un vélociste partenaire de HEAD Bike France ou montés par vos soins après un achat sur notre site internet.
  • Cette garantie ne couvre pas les cas où l’entretien du vélo a été négligé, où celui-ci a été mal réparé, mal entretenu, modifié, réaménagé, accidenté ou impliqué dans un usage et/ou un stockage inhabituel, excessif ou inapproprié.
  • La garantie ne couvre pas les dommages résultant d'un accident même si celui-ci se produit lors de l’utilisation normale de votre vélo, y compris à cause de la fatigue. Les dommages causés par un accident lié à l’épuisement correspondent à des dommages liés à une utilisation irrégulière de votre vélo. La responsabilité du propriétaire est d'inspecter son vélo et de le maintenir dans un état opérationnel.
  • Il est nécessaire d'effectuer tout réglage et toute réparation conformément au manuel d’utilisation ou dans un service professionnel. Dans le cas contraire, les demandes de garantie futures ne peuvent pas être prises en compte !
Tableau des tailles
Taille du cadre 29" Homme Pouces Hauteur du corps en cm
41 15,5" 155
42 16" 160
44 17,5" 165
46 18" 170
47 - 48 18,5" - 19" 170 - 175
51 19,5" 175
52 - 53 20,5" - 21" 175 - 185
56 22" 185 - 190
Taille du cadre 27,5" Homme Pouces Hauteur du corps en cm
41 15,5" 155
43 17" 165
46 18" 170
48 19" 175 - 180
51 19,5" 180 - 185
55 21,5" 185 - 190
Taille du cadre Cross Homme Pouces Hauteur du corps en cm
50 19,5" 170 - 180
55 21,5" 180 - 190
59 23" 190 - 200

! Offre limitée !

Offre de lancement du nouveau site avec le code HEADBIKE2018
Ne tardez pas, offre limitée aux plus rapides !
* Valable jusqu'au 31/08/2018